cosignée par Emmanuelle Anthoine, Dino Cinieri, Pierre Cordier, Josiane Corneloup, Francis Dubois, Jean-Jacques Gaultier, Philippe Gosselin, Michel Herbillon, Patrick Hetzel, Marc Le Fur, Véronique Louwagie, Alexandra Martin, Yannick Neuder, Éric Pauget, Alexandre Portier, Nicolas Ray & Vincent Seitlinger
Mesdames, Messieurs, En zone urbaine, la popularité des engins de déplacement personnel motorisés (EDPM), telle que la trottinette à assistance électrique, ne cesse de grandir depuis quelques années.
La mutation de nos modes de transport connaît de nombreux avantages tels que les bienfaits physiques et la réduction des émissions de gaz à effet de serre auxquels ils contribuent.
Cependant, la multiplication des EDPM s’accompagne également de nombreux problèmes de sécurité comme en attestent les statistiques de la sécurité routière : – Entre 2019 et 2021, le nombre d’accidents a augmenté de 120 %. – En 2021, les trottinettes électriques sont responsables de plus de 6 000 accidents, et de 22 décès, soit deux fois plus qu’en 2019. – Le taux d’augmentation des accidents graves d’utilisateurs d’EDPM s’élève à 38 % entre 2021 et 2022. Ces chiffres révèlent qu’il est primordial d’organiser la cohabitation des micro‑mobilités et des...
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette proposition de résolution.