cosignée par Philippe Ballard, Christophe Barthès, José Beaurain, Pierrick Berteloot, Emmanuel Blairy, Frédéric Boccaletti, Pascale Bordes, Jérôme Buisson, Frédéric Cabrolier, Victor Catteau, Sébastien Chenu, Roger Chudeau, Annick Cousin, Edwige Diaz, Sandrine Dogor-Such, Nicolas Dragon, Frédéric Falcon, Grégoire de Fournas, Thierry Frappé, Stéphanie Galzy, Frank Giletti, José Gonzalez, Florence Goulet, Géraldine Grangier, Daniel Grenon, Michel Guiniot, Laurent Jacobelli, Catherine Jaouen, Julie Lechanteux, Gisèle Lelouis, Hervé de Lépinau, Katiana Levavasseur, Christine Loir, Aurélien Lopez-Liguori, Marie-France Lorho, Philippe Lottiaux, Alexandre Loubet, Matthieu Marchio, Michèle Martinez, Alexandra Masson, Bryan Masson, Kévin Mauvieux, Nicolas Meizonnet, Joëlle Mélin, Serge Muller, Kévin Pfeffer, Lisette Pollet, Stéphane Rambaud, Angélique Ranc, Laurence Robert-Dehault, Emeric Salmon, Emmanuel Taché de la Pagerie, Michaël Taverne, Lionel Tivoli & Antoine Villedieu
Mesdames, Messieurs, Dans le contexte hyper‑inflationniste que traverse notre pays, l’explosion du coût de l’énergie est sans nul doute, avec l’augmentation des prix alimentaires, la principale source de difficultés pour une grande majorité de nos compatriotes.
Ainsi, la flambée des prix des carburants rogne significativement le pouvoir d’achat des Français, sans que ceux‑ci puissent trouver de solutions alternatives, notamment dans les zones rurales et péri‑urbaines.
En Corse, cette situation est bien plus préoccupante encore.
En effet, les chiffres fournis par l’Institut national de la statistique et des études économiques démontrent que 52 % des ménages corses utilisent leur voiture pour aller travailler – soit 4 points de plus que la moyenne nationale –, alors même que le taux de recours aux transports en commun est extrêmement faible (2 % seulement contre 13 % au niveau national). De plus, il est à noter qu’en Corse, le temps médian de...
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette proposition de loi.