Mesdames, Messieurs, Si les femmes ont conquis leurs droits politiques, sociaux, sexuels et reproductifs, l’égalité économique et financière demeure, en 2023, inachevée tant le statut de l’argent des femmes est soumis à questionnement.
Une problématique qui irrigue la vie des femmes et qui recouvre bien des aspects du quotidien : droits professionnels, bancaires, fiscaux, et successoraux.
Tout autant que les hommes, les femmes, qui constituent 51,6 % de la population française, doivent être reconnues comme des sujets économiques de plein droit, parce que tout autant que les hommes, elles participent à la création de richesses de notre pays.
L’ouverture de nouveaux droits économiques et la garantie de leur effectivité constituent autant d’opportunités pour les individus – hommes et femmes –, les entreprises, et notre économie ; comme l’a montré le FMI dans son étude « Les bienfaits économiques de l’inclusion des femmes », les inégalités entre ...
1 commentaire :
Le 08/03/2023 à 14:06, StephanieFerey (Associatif - Responsable Innovation Sociale) a dit :
Bonjour, pourquoi n'avez vous pas intégrer une modifications de la fiscalité pour les pensions alimentaires à l'article 2 ? à savoir qu'une pension alimentaire ne doit être déclarée dans les revenus ?
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui