Publié le 7 novembre 2022 par : M. Naegelen, M. Panifous, M. Acquaviva, M. Warsmann, M. Castellani, Mme Bassire, M. Guy Bricout, M. Jean-Louis Bricout, M. de Courson, Mme Descamps, M. Lenormand, M. Mathiasin, M. Molac, M. Morel-À-L'Huissier, M. Pancher, M. Saint-Huile, M. Serva, M. Taupiac, Mme Youssouffa.
I. – Après l’alinéa 3, insérer les deux alinéas suivants :
« 2° bis Après le 4° , il est inséré un 5° ainsi rédigé :
« « 5° Les chefs de service de police municipale et les directeurs de police municipale. » »
II. – Compléter cet article par les deux alinéas suivants :
« II. – La perte de recettes pour l’État est compensée à due concurrence par la création d’une taxe additionnelle à l’accise sur les tabacs prévue au chapitre IV du titre Ier du livre III du code des impositions sur les biens et services.
« III. – La perte de recettes pour les collectivités territoriales est compensée à due concurrence par la majoration de la dotation globale de fonctionnement et, corrélativement pour l’État, par la création d’une taxe additionnelle à l’accise sur les tabacs prévue au chapitre IV du titre Ier du livre III du code des impositions sur les biens et services. »
Cet amendement vise à inclure la police municipale dans ce projet de loi LOPMI en permettant d'octroyer la qualité d'officier de police judiciaire aux chefs de service et directeurs de police municipale.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.