Publié le 15 mars 2023 par : M. Lenormand, M. Serva, M. Acquaviva, Mme Descamps, M. Taupiac, M. Colombani, M. Mathiasin, M. Castellani, M. Jean-Louis Bricout, M. Guy Bricout, M. Morel-À-L'Huissier, M. Naegelen, M. Molac, M. Pancher, M. Panifous, M. Saint-Huile, M. Warsmann.
Compléter l’alinéa 4 par la phrase suivante :
« Cette convention garantit la compensation à l’euro près des dépenses directes et indirectes assurées par l’Assistance publique‑hôpitaux de Paris dans le cadre de cette gestion. »
Cet amendement vise à inscrire dans la loi le principe d’une indemnisation pleine et entière de l’APHP dans le cadre de sa mise à contribution lors des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024.
Les Jeux sont un événement fort pour la région, et il est essentiel que les athlètes de tous les pays puissent disposer des soins nécessaires, cependant, cette prise en charge ne doit se faire ni au détriment de l’APHP, ni au détriment des soignants et des patients.
Le présent article autorise la conclusion d’une convention entre le Comité et l’APHP, il est proposé d’inscrire dès maintenant le principe d’une compensation à l’euro près au profit de l’APHP.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.