Publié le 29 septembre 2022 par : M. de Courson, M. Acquaviva, Mme Bassire, M. Jean-Louis Bricout, M. Castellani, M. Colombani, Mme Descamps, M. Lenormand, M. Mathiasin, M. Molac, M. Morel-À-L'Huissier, M. Naegelen, M. Pancher, M. Panifous, M. Saint-Huile, M. Serva, M. Taupiac, M. Warsmann, Mme Youssouffa.
Rédiger ainsi cet article :
« I. – Il est créé un établissement public administratif dont la mission consiste à retracer l’ensemble des opérations des services de l’État chargés de ’aviation civiles relatives à la navigation aérienne, aux politiques publiques de l’aviation civile, à la sécurité, ainsi qu’aux opérations qui leur sont associées.
« II. – La perte de recettes pour l’État est compensée à due concurrence par la création d’une taxe additionnelle à l’accise sur les tabacs prévue au chapitre IV du titre Ier du livre III du code des impositions sur les biens et services. »
L'actualisation de la définition du budget annexe "contrôle et exploitation aériens" ne parait pas appropriée ni pertinente dans la mesure ou le contrôle et l'exploitation aériens constitue en lui même un vaste programme. A ce titre, la création d'un EPA (établissement public administratif) semble plus pertinent.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.