Publié le 6 octobre 2022 par : M. Castellani, M. Acquaviva, M. Colombani, M. de Courson, Mme Youssouffa, M. Warsmann, M. Taupiac, M. Serva, M. Saint-Huile, M. Panifous, M. Pancher, M. Naegelen, M. Morel-À-L'Huissier, M. Molac, M. Mathiasin, M. Lenormand, Mme Descamps, M. Jean-Louis Bricout, M. Guy Bricout, Mme Bassire.
I. – Au premier alinéa du 1° du I de l’article 244 quater E du code général des impôts, l’année : « 2023 » est remplacée par l’année : « 2025 ».
II. – Le Gouvernement remet au Parlement, avant le 1er juillet 2023, un rapport évaluant le coût du dispositif prévu à l’article 244 quater E du code général des impôts pour l’État ainsi que son efficacité au regard des objectifs qui lui sont fixés. Ce rapport identifie les pistes d’évolution envisageables.
III. – Le I n’est applicable qu’aux sommes venant en déduction de l’impôt dû.
IV. – La perte de recettes pour l’État est compensée à due concurrence par la création d’une taxe additionnelle à l’accise sur les tabacs prévue au chapitre IV du titre Ier du livre III du code des impositions sur les biens et services.
Cet amendement alternatif vise à proroger de deux ans, jusqu'en 2025, le crédit d'impôt pour investissements en Corse (CIIC) en prévoyant un rapport remis par le Gouvernement au Parlement pour évaluer son efficacité.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.