Sous-amendements associés : 5439
Publié le 10 mai 2024 par : M. Potier, M. Echaniz, Mme Thomin, M. Philippe Brun, M. Aviragnet, M. Baptiste, Mme Battistel, M. Mickaël Bouloux, M. Califer, M. David, M. Delaporte, M. Delautrette, M. Olivier Faure, M. Garot, M. Guedj, M. Hajjar, Mme Karamanli, Mme Keloua Hachi, M. Leseul, M. Naillet, M. Bertrand Petit, Mme Pic, Mme Pires Beaune, Mme Rabault, Mme Rouaux, Mme Santiago, M. Saulignac, Mme Untermaier, M. Vallaud, M. Vicot, les membres du groupe Socialistes et apparentés.
À la fin de l’alinéa 8, substituer aux mots :
« d’agriculture biologique et d’agriculture de conservation des sols ainsi que de transitions agroécologique et climatique, et en renforçant un socle de connaissances et de compétences dans les domaines des techniques agronomiques et zootechniques, de la gestion d’entreprise, des ressources humaines et du numérique ainsi que les compétences psychosociales »
les mots :
« d’agroécologie, d’atténuation et d’adaptation au dérèglement climatique, de gestion d’entreprise ainsi que de ressources et de relations humaines »
Cet amendement du groupe Socialistes et apparentés vise à simplifier les dispositions introduites à l’alinéa 8 de l’article 2, en recentrant les compétences principales à acquérir pour les nouveaux actifs sur des enjeux primordiaux : l’agroécologie, l’atténuation et l’adaptation au dérèglement climatique, la gestion d’entreprise et les ressources et les relations humaines.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.