Publié le 30 mars 2023 par : M. Sertin, M. Alauzet, Mme Berete, Mme Dubré-Chirat, M. Ferracci, M. Grelier, Mme Guichard, Mme Hugues, Mme Janvier, Mme Khattabi, M. Le Gac, Mme Le Nabour, M. Didier Martin, Mme Panosyan-Bouvet, Mme Parmentier-Lecocq, Mme Peyron, Mme Rist, M. Rousset, Mme Thevenot, Mme Bergé.
Dans un délai de six mois à compter de la promulgation de la loi, le Gouvernement remet au Parlement un rapport évaluant les formations des professionnels des services autonomie à domicile mentionnés à l’article L. 313‑1‑3 du code de l’action sociale et des familles ainsi que des professionnels des services mentionnés au 1° de l’article L. 7232‑6 du code de travail et des professionnels intervenant en emploi direct, assurant des prestations d’aide à domicile. Le rapport formule des propositions pour une évolution des carrières.
Le présent amendement vise à entrevoir des pistes de réflexions concernant les formations des professionnels des services d’aide à domicile pour les réévaluer conformément aux évolutions actuelles de ces professionnels, prenant également en compte leurs attentes fortes et pour une plus grande reconnaissance, quitte à envisager par la suite une réforme de leurs formations au même titre que les assistants sociaux à titre d’exemple.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.