Ce site présente les travaux des députés de la précédente législature.
NosDéputés.fr reviendra d'ici quelques mois avec une nouvelle version pour les députés élus en 2024.

Garantir le respect du droit à l'image des enfants — Texte n° 643

Amendement N° AS473 (Adopté)

(5 amendements identiques : AS524 AS95 AS435 AS148 AS249 )

Publié le 30 mars 2023 par : M. Monnet, M. Dharréville.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Compléter cet article par les deux phrases suivantes :

« Ce rapport propose aussi une évaluation de l’adéquation entre les formations des professionnels de l’aide à domicile et les besoins des personnes accompagnées ou qui pourraient bénéficier d’un accompagnement. Il formule des propositions d’amélioration du référentiel des formations initiales et continues. »

Exposé sommaire :

Cet amendement, proposé par le Collectif handicaps, vise à ce que le rapport examine également l’adéquation entre les besoins des personnes et les compétences des professionnels exerçant à domicile.
En effet, la filière domiciliaire reste encore très fréquemment inadaptée, notamment à l’accompagnement des personnes qui ont des besoins d’accompagnement soutenu
(polyhandicap, paralysie cérébrale, etc.). Pour cette raison, l'amendement vise également à évaluer les référentiels de formation actuels et à formuler des propositions d’évolutions concrètes des contenus des formations continues et initiales à destination des professionnels du secteur de l’aide et l’accompagnement à domicile.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.