Ce site présente les travaux des députés de la précédente législature.
NosDéputés.fr reviendra d'ici quelques mois avec une nouvelle version pour les députés élus en 2024.

Projet de loi de programmation des finances publiques pour les années 2023 à 2027 - projet de loi de finances pour 2023 — Texte n° 273

Amendement N° 2574C (Sort indéfini)

(4 amendements identiques : 1927C 2358C 2416C 2602C )

Publié le 27 octobre 2022 par : M. Da Silva.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Modifier ainsi les autorisations d'engagement et les crédits de paiement :

(en euros)
Programmes+-
Accès et retour à l'emploi5 000 0000
Accompagnement des mutations économiques et développement de l'emploi05 000 000
Amélioration de la qualité de l'emploi et des relations du travail00
Conception, gestion et évaluation des politiques de l'emploi et du travail00
TOTAUX5 000 0005 000 000
SOLDE0

Exposé sommaire :

Les Maisons de l’emploi et les Plans locaux pluriannuels pour l’insertion et l’emploi sont des outils importants, au niveau territorial, de certaines politiques de l’emploi et en faveur des compétences, comme le prouve le succès qu’ont rencontré les Maisons de l’emploi dans les appels à projets nationaux lancés dans le cadre du plan d’investissement dans les compétences. En outre, Alliance Villes Emploi, leur tête de réseau, a signé au mois de juillet 2020 une convention-cadre de partenariat avec Pôle Emploi, qui permet de relancer une dynamique territoriale, en vue de capitaliser et diffuser les bonnes pratiques locales et de répondre de façon concertée à des problématiques communes.

Le présent amendement a donc pour objet d’abonder leur financement de 5 millions d’euros, soit le montant que leur accorde depuis plusieurs années, par voie d’amendement parlementaire, la représentation nationale. Il conviendra toutefois, dans un souci de bonne gestion et d’efficacité de la dépense publique, que ce montant soit fléché vers des actions mesurables qui puissent être l’objet d’indicateurs, tels l’accompagnement d’entreprises, la mise en place de démarches de gestion prévisionnelle territorialisés des emplois et des compétences, des actions de promotion des métiers ou des actions en faveur de l’attractivité des secteurs professionnels. Ainsi la représentation nationale pourra-t-elle, le moment venu, se prononcer en connaissance de cause sur la nécessité de pérenniser, de réduire ou de renforcer ce financement.

Ce financement prend la forme d’un transfert de crédits de 5 millions d’euros de l’action 03 Développement de l’emploi du programme 103 Accompagnement des mutations économiques et du développement de l’emploi vers l’action 01 Amélioration de l’efficacité du service public de l’emploi du programme 102 Accès et retour à l’emploi.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.