Discussion d'une proposition de loi — Texte n° 2634

Amendement N° 3362 (Rejeté)

(11 amendements identiques : 119 980 1512 1654 1733 2172 2534 2696 2936 3057 3065 )

Publié le 23 mai 2024 par : M. de Lépinau, M. Bentz, Mme Blanc, M. Dessigny, M. Dragon, Mme Grangier, M. Guiniot, Mme Hamelet, M. Jolly, Mme Lavalette, Mme Lorho, Mme Martinez, M. Salmon.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Texte de loi N° 2634

Article 5 bis (consulter les débats)

Supprimer cet article.

Exposé sommaire :

Cet amendement tend à supprimer l’introduction dans le code de la santé publique du suicide assisté comme le « droit d'avoir une fin de vie digne et accompagnée du meilleur apaisement possible de la souffrance ».

La prétendue « aide à mourir » qui est en réalité un suicide assisté, est une action létale, quand bien même elle requiert le consentement de la victime.

C'est le noble engagement des soignants d' « abréger les souffrances » par des soins. Or, administrer une substance létale n'est pas un soin quels que soient les euphémismes utilisés.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion