Publié le 10 mai 2024 par : M. Garot, M. Potier, Mme Jourdan, M. Echaniz, Mme Thomin, M. Bertrand Petit, M. Delautrette, M. Aviragnet, M. Baptiste, M. Naillet, M. Mickaël Bouloux, Mme Battistel, M. Philippe Brun, M. Califer, M. David, M. Delaporte, M. Olivier Faure, M. Guedj, M. Hajjar, Mme Karamanli, Mme Keloua Hachi, M. Leseul, Mme Pic, Mme Pires Beaune, Mme Rabault, Mme Rouaux, Mme Santiago, M. Saulignac, Mme Untermaier, M. Vallaud, M. Vicot, les membres du groupe Socialistes et apparentés.
Compléter l’alinéa 6 par les mots :
« , de vie scolaire, administratifs, technicien, de laboratoire et de santé ; ».
Cet amendement du groupe Socialistes et apparentés vise à lever une ambiguïté rédactionnelle, en précisant que les personnels de vie scolaire, et les personnels administratifs, techniciens de laboratoire et de santé (ATLS) sont bien pris en charge par l’État dans le cadre des contrats de plan régionaux mis en place par l’article 4 du projet de loi.
Ce contrat relatif à la formation découle d’une politique nationale dont l’importance est réaffirmée dans cet article. Le soutien financier de l’État est donc primordial dans les déclinaisons régionales de cet effort inédit, et assure par ailleurs une cohérence et une efficacité accrues dans la gestion des personnels de formation sur l’ensemble du territoire, dans le respect des compétences des régions.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.