Ce site présente les travaux des députés de la précédente législature.
NosDéputés.fr reviendra d'ici quelques mois avec une nouvelle version pour les députés élus en 2024.

Projet de loi de finances pour 2024 — Texte n° 1680

Amendement N° 729C (Sort indéfini)

(7 amendements identiques : AC451C AC220C CF756C AC583C 622C 2151C 2417C )

Publié le 25 octobre 2023 par : M. Bilde, Mme Auzanot, M. Ballard, Mme Blanc, M. Chudeau, Mme Da Conceicao Carvalho, Mme Jaouen, Mme Lechanteux, M. Odoul, Mme Parmentier, Mme Pollet.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Modifier ainsi les autorisations d'engagement et les crédits de paiement :

(en euros)
Programmes+-
Sport00
Jeunesse et vie associative5 000 0000
Jeux olympiques et paralympiques 202405 000 000
TOTAUX5 000 0005 000 000
SOLDE0

Exposé sommaire :

Les associations et clubs sportifs ont été lourdement impactés par la crise sanitaire, notamment dans les territoires ruraux. Ces associations et clubs ont subi une perte partielle ou totale des revenus dégagés par les évènements sportifs. Une fracture se creuse entre le sport amateur, de loisir et le sport professionnel qui bénéficie de la très grande majorité des revenus issus des évènements sportifs. Les clubs et associations sportives voient leurs nombres d’adhérents diminuer de manière importante ces dernières années.

Cet amendement prévoit ainsi de soutenir les clubs sportifs et associations en leur donnant les moyens nécessaires à leur bon fonctionnement.

Le présent amendement vise à abonder les crédits de l’action 01 « développement de la vie associative » du programme 163 « jeunesse et vie associative » de 5 000 000 d’euros.

Cette augmentation est compensée par une diminution en AE et CP de 5 000 000 d’euros des crédits de l’action 01 « Société de livraison des ouvrages olympiques et paralympiques » du programme 350 « Jeux olympiques et paralympiques 2024 ».

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.