Ce site présente les travaux des députés de la précédente législature.
NosDéputés.fr reviendra d'ici quelques mois avec une nouvelle version pour les députés élus en 2024.

Projet de loi de finances pour 2024 — Texte n° 1680

Amendement N° AC451C (Irrecevable)

Publié le 20 octobre 2023 par : M. Portier.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Modifier ainsi les autorisations d'engagement et les crédits de paiement :

(en euros)
Programmes+-
Sport00
Jeunesse et vie associative5 000 0000
Jeux olympiques et paralympiques 202405 000 000
TOTAUX5 000 0005 000 000
SOLDE0

Exposé sommaire :

Cet amendement propose d'augmenter les financements aux associations sportives amateurs qui sont souvent en difficulté financière notamment à cause de la forte inflation de ces derniers mois. En assurant la santé des association sportives, nous assurons la viabilité de ces associations et permettons un accès plus large au sport, en particulier dans les zones rurales. Un club de football, de rugby ou de tennis dans une commune rurale, c'est un point de rencontre qui assure la vie du village et un moyen de renforcer le tissu social.

La présence de club sportif contribue au développement d’associations qui favorisent les interactions sociales, renforcent les liens entre les habitants et créent un sens de communauté.

Les infrastructures sportives sont également des lieux d’épanouissement significatifs pour les jeunes en zone rurale qui bénéficient, grâce à la présence de ces infrastructures, de loisirs dont les rôles sont fondamentaux dans l’inculcation des valeurs telles que la discipline, le travail d’équipe et la confiance en soi.

C'est pourquoi cet amendement prévoit d'abonder l’action 01 « développement de la vie associative » du programme 163 « jeunesse et vie associative » de 5 000 000 d’euros et de les retirer à l’action « Comité d'organisation des jeux olympiques et paralympiques » du programme « Jeux olympiques et paralympiques 2024 »

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.