Ce site présente les travaux des députés de la précédente législature.
NosDéputés.fr reviendra d'ici quelques mois avec une nouvelle version pour les députés élus en 2024.


Les amendements de Nicolas Dupont-Aignan pour ce dossier

6 interventions trouvées.

Je compléterai les propos de mon collègue en citant l'alinéa 3 de l'article 101 de notre règlement, selon lequel « les textes qui font l'objet de la seconde délibération sont renvoyés à la commission, qui doit présenter, par écrit ou verbalement, un nouveau rapport ».

Sur l'article 101. Je sais lire tout aussi bien que vous, madame la présidente : celui-ci ne vise pas le président de la commission mais la commission. Ce n'est pas la même chose !

Et précisément, monsieur le président de la commission des lois, si vous aviez un peu de mémoire, vous vous souviendriez que j'avais dit, ici même, que le vaccin n'empêchait pas la transmission et qu'il ne justifiait donc pas un passe sanitaire. Or c'est le professeur Delfraissy qui, deux ans et demi après, a reconnu dans une grande émission de...

Cela prouve bien, monsieur le président de la commission des lois, que la vérité d'un moment peut devenir un gros mensonge. Alors c'est un peu facile !

Et votre admonestation prouve aussi que vous traitez de charlatans ceux qui ne pensent pas comme vous. Luttons contre les charlatans, oui, grâce à des diplômes et à des contrôles empêchant l'exercice illégal de la médecine.

Mais ce que vous faites, ce n'est pas ça, et vous l'avez prouvé par votre attaque : ceux qui ne pensent pas comme vous sont immédiatement traités comme les membres d'une secte ou comme des charlatans. C'est honteux !