Les amendements de Jérôme Guedj pour ce dossier
5 interventions trouvées.
Je souhaite faire un rappel au règlement sur le fondement de l'article 100, relatif à la bonne tenue de nos débats. En matière de lutte contre l'antisémitisme, personne n'a de leçons à recevoir de la part du Rassemblement national.
Jamais, jamais, jamais ! Quelques jours après l'hommage national que le pays a rendu à Robert Badinter, mettre en cause un avocat pour les clients qu'il a défendus, quels qu'ils soient, c'est porter atteinte à l'État de droit, c'est abîmer la haute conception de la République que nous avons tous.
Un avocat défend la justice, quelle que soit la crapule qu'il puisse assister. Ce que vous venez de dire est ignoble.
Robert Badinter, qui a aboli la peine de mort, a aussi défendu les criminels les plus odieux, car il avait une haute idée de la justice.
Il en est de même pour Éric Dupond-Moretti. Quels que soient les désaccords qu'on peut avoir avec lui, s'en prendre à un avocat pour les clients qu'il a défendus, c'est non seulement piétiner la mémoire de Robert Badinter, c'est faire honte à notre conception de la République – surtout quand ces attaques viennent du Rassemblement national, dont...