Les amendements de Hubert Wulfranc pour ce dossier
8 interventions trouvées.
Eh non, la page n'est pas tournée : nous avons assisté à une mobilisation historique le 1er mai, un référendum est toujours possible et, dès le début du mois de juin, un mouvement social et une initiative parlementaire se conjugueront de nouveau pendant quarante-huit heures afin d'abroger votre projet de retraite à 64 ans. Voilà de quoi occupe...
Madame la présidente, permettez-moi de dire solennellement toute ma solidarité avec l'accompagnante d'élèves en situation de handicap (AESH) du collège Lecanuet à Rouen, mutilée, puisqu'elle a perdu un doigt, à la suite du tir d'une grenade de désencerclement durant la manifestation du 23 mars.
Madame la Première ministre, cette interpellation n'est pas une question au Gouvernement. Le groupe GDR et les députés communistes n'attendent pas de réponse d'un gouvernement qui refuse de répondre aux Français et méconnaît l'actualité sociale. Le groupe GDR n'attend pas de réponse d'un gouvernement…
…qui compromet la concorde dans notre pays et n'a pas l'intérêt général pour unique boussole. Le groupe GDR n'attend donc pas de réponse du gouvernement d'Emmanuel Macron à cette interpellation. Celle-ci s'adresse à nos concitoyens : désirez-vous un référendum sur les retraites pour sortir le pays de l'impasse ,…
…de la crise à haut risque, dans laquelle un certain gouvernement incertain l'a piégé ? Si c'est le cas, faites grandir cette exigence !
La seule réponse qui vaille pour nous, désormais, c'est le vote des Français, seul dénouement démocratique dont nous ne doutons pas qu'il sanctionnera définitivement le retrait de cette réforme.
Madame la Première ministre, pourquoi M. le président Macron a-t-il soudain reparlé de sa réforme des retraites, coup sur coup au marché de Rungis et au Salon international de l'agriculture ? Pour désigner les Français qui travaillent dur aux autres citoyens ? Qui ne sait pas qu'ils travaillent dur ? Qui ne sait pas que les agriculteurs connais...
À cinq heures, quand Paris s'éveille dans les transports bondés. À cinq heures, dans la zone industrielle du Havre, sur le port de Dieppe, au centre hospitalier spécialisé du Rouvray, dans nos villes et villages où le travail commence tôt ou finit tard. Madame la Première ministre, dites au Président de ne pas opposer les Français. Aucun ne re...