cosignée par Moetai Brotherson, Jean-Victor Castor, Steve Chailloux, André Chassaigne, Pierre Dharréville, Elsa Faucillon, Sébastien Jumel, Emeline K/Bidi, Tematai Le Gayic, Karine Lebon, Jean-Paul Lecoq, Frédéric Maillot, Yannick Monnet, Marcellin Nadeau, Stéphane Peu, Davy Rimane, Fabien Roussel, Nicolas Sansu, Jean-Marc Tellier & Hubert Wulfranc
Mesdames, Messieurs, L’avenir de notre pays repose sur notre jeunesse.
Il est du rôle du législateur de veiller à ce que tous les outils soient mis en œuvre pour protéger chaque enfant, et si nécessaire, d’en créer de nouveaux afin d’assurer ce devoir primordial.
Notre tâche est de permettre à chaque enfant de s’accomplir pleinement pour qu’il trouve sa place dans la société. L’enfance et l’adolescence sont des temps de construction, de développement et d’apprentissage en termes de connaissances mais aussi d’autonomie vers l’âge adulte.
Cette période se caractérise aussi par une plus grande vulnérabilité et la découverte de ses propres limites.
Malheureusement, il arrive que des enfants et des adolescents soient victimes de violences psychologiques, physiques et/ou sexuelles sans que cela ne soit détecté par la famille, ni les institutions.
L’absence de prise en charge de ces traumatismes antérieurs engendrent des fragilités et amènent...
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette proposition de résolution.