Les amendements de Christine Pires Beaune pour ce dossier
5 interventions trouvées.
Mon intervention est fondée sur l'article 50, alinéa 5, de notre règlement. En préambule, je tiens à dire que, dans cet hémicycle, il n'y a pas ceux qui aimeraient les agriculteurs et les autres.
Nous sommes tous aussi représentatifs les uns que les autres des territoires. Pour ma part, je connais bien le monde rural ; je viens du Puy-de-Dôme où, pas plus tard que la semaine dernière, se tenait un sommet de l'élevage à Cournon.
Comme vous, monsieur le ministre délégué, j'espère que nous allons pouvoir examiner tous les amendements et aller au terme de nos débats. Cela ne me pose aucun problème. Cependant, vous savez comme moi qu'il existe un délai global pour l'adoption d'une loi de finances : la Constitution prévoit qu'elle doit être adoptée et publiée au Journal...
Il se fonde sur le deuxième alinéa de l'article 50 et concerne la tenue de nos séances, madame la présidente. Vous le savez, tous les députés ne vivent pas à 10 ou 20 kilomètres de Paris. Une séance est prévue ce soir et nos débats reprendront ensuite lundi. Pour une question d'organisation et de transport, j'aimerais être certaine que notre o...
Il est fondé sur l'article 58. Je n'ai pas dit que vous étiez une menteuse mais que vous mentiez sur le point que vous débattiez.