Publié le 9 mars 2023 par : Mme Blin, M. Cinieri, M. Portier, M. Nury, M. Bourgeaux, Mme Bonnivard, M. Seitlinger, Mme Corneloup, M. Vermorel-Marques, M. Breton, M. Le Fur, M. Gosselin, M. Dubois, M. Brigand, Mme Frédérique Meunier.
Dans les six mois suivant la promulgation de la présente loi, le Gouvernement remet un rapport au Parlement présentant un plan national afin de promouvoir les métiers de la filière nucléaire en proposant notamment des stratégies de communication en fonction des classes d’âge à destination des élèves du primaire aux lycées ainsi que des initiatives à développer pour créer des synergies entre le monde scolaire et la filière du nucléaire.
L’article 1er E demande un rapport sur les moyens à mobiliser pour que notre système éducatif et professionnel puisse être capable de répondre aux besoins de la filière nucléaire dans les prochaines années. Dans la continuité de cet article, il est proposé ici de lancer un vaste plan de communication afin de valoriser les métiers du nucléaire pour former les jeunes qui permettront de réaliser ce défi industriel.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.