Publié le 18 mars 2023 par : M. Taché, Mme Chatelain, M. Bayou, Mme Sebaihi, Mme Pasquini, Mme Regol, Mme Arrighi, Mme Belluco, M. Fournier, Mme Garin, M. Iordanoff, M. Julien-Laferrière, Mme Laernoes, M. Lucas, M. Peytavie, Mme Pochon, M. Raux, Mme Rousseau, Mme Sas, Mme Taillé-Polian, M. Thierry.
L'avant-dernier alinéa du I de l'article L. 441-2-3-1 du code de la construction et de l’habitation est complété par les mots :
« , et est affecté exclusivement au relogement du requérant. »
Le montant des astreintes dites « DALO » sont versées par l’Etat au Fonds National d’Accompagnement Vers et Dans le Logement (FNAVDL).
sans modifier la destination de l’astreinte, ni l’existence de ce fonds, il serait cohérent d’en affecter le montant à la recherche d’un relogement pour le requérant, afin de respecter l’objet de cette procédure.
Cet amendement permettrait d’accélérer le relogement des prioritaires DALO et ainsi de prévenir les expulsions et d’éteindre ce contentieux qui peut se prolonger plusieurs années et déboucher sur un contentieux indemnitaire qui peut s’avérer couteux pour l’Etat.
Amendement travaillé avec le DAL.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.