Publié le 2 février 2023 par : M. Guedj, les membres du groupe Socialistes et apparentés.
Compléter l’alinéa 3 par les mots :
« sauf pour les surveillants et aides-éducateurs des établissements d’enseignement pour qui l’âge fixé au premier alinéa du présent article dans sa version antérieure à la promulgation de la loi n° du de financement rectificative de la sécurité sociale pour 2023 s’applique. »
"Cet amendement du groupe des députés socialistes et apparentés vise à ne pas décaler l'âge légal de départ à la retraite à 64 ans pour les surveillants et aides-éducateurs des établissements d'enseignement.
Corine , dont l'année de naissance est 1966 ,exerce ce métier. Aujourd'hui, avant la réforme, Corine peut partir à taux plein - sans décote ni surcote - à partir de 62 ans, à condition de valider 169 trimestres, soit 42.25 années de cotisation. Après la réforme, Corine ne pourra partir à taux plein - sans décote ni surcote - qu’à partir de 63 ans et 6 mois, à condition de valider 172 trimestres, soit 43 années de cotisation. Votre réforme, c’est une machine à vie brisée comme celle de Corine ! Votre réforme, c'est un impôt terriblement injuste sur la vie !
"
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.