Publié le 2 février 2023 par : M. Lecoq, M. Chassaigne, Mme Bourouaha, M. Brotherson, M. Castor, M. Chailloux, M. Dharréville, Mme Faucillon, M. Jumel, Mme K/Bidi, M. Le Gayic, Mme Lebon, M. Maillot, M. Monnet, M. Nadeau, M. Peu, M. Rimane, M. Roussel, M. Sansu, M. Tellier, M. William, M. Wulfranc.
Après la sixième phrase de l’alinéa 4, insérer la phrase suivante :
« Le deuxième objectif stratégique de la Revue nationale stratégique parue en 2022 porte sur la "force morale" des Français, "c’est-à-dire celle d’une France unie et résiliente" (RNS p.8). Or, il semble que près de 70 % des Français soient opposés à cette réforme, et que près de 2,8 millions de Français ont manifesté ces derniers jours contre le présent PLFRSS. Par conséquent, il est important de porter au débat la question de l’adéquation de cette réforme avec le deuxième objectif stratégique de la Revue nationale stratégique. »
Si le moral des Français est le 2e objectif stratégique de la Revue Stratégique Nationale - juste après l'objectif de maintenir et de renforcer le nucléaire militaire - il est nécessaire d'avoir un débat au sein de l'Assemblée nationale afin d'évaluer la pertinence de cette réforme au regard des objectifs stratégiques dessinés par le Président de la République - et chef des Armées.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.