Publié le 9 novembre 2022 par : M. Raux, Mme Regol, M. Iordanoff, M. Lucas, Mme Arrighi, Mme Batho, M. Bayou, Mme Belluco, M. Ben Cheikh, Mme Chatelain, M. Fournier, Mme Garin, M. Julien-Laferrière, Mme Laernoes, Mme Pasquini, M. Peytavie, Mme Pochon, Mme Rousseau, Mme Sas, Mme Sebaihi, M. Taché, Mme Taillé-Polian, M. Thierry.
À l’alinéa 192, après le mot :
« intérieure »,
insérer les mots :
« en y développant notamment une dominante cybersécurité »
Les filières professionnelles doivent être rendues attractives et offrir des perspectives d’épanouissement pour les élèves. Une composante clé manque à la filière « métiers de la sécurité intérieure » : la cybersécurité. Alors que « près de la moitié du budget du projet de loi est consacrée à la "révolution numérique" du ministère et à la modernisation des moyens de lutte contre la cybercriminalité », il est proposé que les jeunes issus de lycée professionnel puissent être formés efficacement et s’inscrire pleinement dans l’évolution numérique désormais incontournable pour la sécurité nationale.
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