Publié le 15 octobre 2022 par : M. Dharréville, M. Monnet, Mme Bourouaha, M. Brotherson, M. Castor, M. Chailloux, M. Chassaigne, Mme Faucillon, M. Jumel, Mme K/Bidi, M. Le Gayic, Mme Lebon, M. Lecoq, M. Maillot, M. Nadeau, M. Peu, M. Rimane, M. Roussel, M. Sansu, M. Tellier, M. William, M. Wulfranc.
Afin d’améliorer les dispositions relatives aux recettes et à l’équilibre de la sécurité sociale pour l’exercice 2023, le Gouvernement remet, dans un délai de douze mois après la promulgation de la présente loi, un rapport examinant quelles pourraient être les modalités et les conséquences de la mise en oeuvre de la recommandation n° 40 du rapport d’octobre 2022 de la Cour des comptes relatif à l’application des lois de financement de la sécurité sociale.
Les auteurs de cet amendement souhaitent que soit sérieusement étudiée la recommandation de la Cour des comptes visant à éélargir l'assiette des cotisations à la part des dividendes versés aux dirigeants des SAS et SASU ainsi qu'aux gérants non associés, minoritaires ou égalitaires de SARL qui dépasse un certain seuil.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.