Souveraineté alimentaire et renouvellement des générations en agriculture — Texte n° 2436

Amendement N° CE705 (Rejeté)

Publié le 23 avril 2024 par : Mme Blin, M. Brigand, Mme Corneloup, M. Dubois, Mme Duby-Muller, M. Hetzel, Mme Louwagie, Mme Périgault, M. Taite, M. Viry.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Supprimer la première phrase de l'alinéa 3.

Exposé sommaire :

La disposition telle que rédigée illustre parfaitement l’idée sous-jacente que cette loi d’orientation n’a de sens qu’au prisme exclusif du « réchauffement climatique ».

Or, les agriculteurs sont les premiers protecteurs de l’environnement et sont les plus à même à connaître leur environnement. Nul besoin donc de créer des surcharges normatives inutiles.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion