Publié le 9 juin 2023 par : M. Dharréville, M. Monnet, M. Roussel, Mme Bourouaha, M. Castor, M. Chailloux, M. Chassaigne, Mme Faucillon, M. Jumel, Mme K/Bidi, M. Le Gayic, Mme Lebon, M. Lecoq, M. Maillot, M. Nadeau, M. Peu, M. Rimane, M. Sansu, M. Tellier, M. William, M. Wulfranc.
Dans un délai de six mois à compter de la promulgation de la présente loi, le Gouvernement remet au Parlement un rapport examinant les modalités selon lesquelles les étudiants en pharmacie en sixième année d’officine pourraient être rattachés au statut d’agent public ou interne.
En mars 2022, le Ministre Olivier Véran avait indiqué aux étudiants en pharmacie sa volonté de faire évoluer le statut des étudiants en sixième année d'officine. Actuellement, ces étudiants sont sous le statut de « stagiaire en 6ème année d’officine » avec une indemnisation de 550 euros par mois pour 35 heures de travail par semaine. A l'issue d'un rapport établi par Messieurs Muller et Décaudin, à la demande du Ministre, la possibilité d'évoluer vers le statut d’interne en pharmacie d’officine est apparue comme la voie privilégiée par les représentants des étudiants en pharmacie. La demande de rapport ici présentée vise à concrétiser les engagements du Gouvernement à l'égard de ces étudiants.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.