Ce site présente les travaux des députés de la précédente législature.
NosDéputés.fr reviendra d'ici quelques mois avec une nouvelle version pour les députés élus en 2024.

Donner à la douane les moyens de faire face aux nouvelles menaces — Texte n° 1301

Amendement N° CL120 (Tombe)

Publié le 9 juin 2023 par : M. Guitton, M. Baubry, Mme Bordes, Mme Diaz, M. Gillet, M. Houssin, Mme Lechanteux, Mme Lelouis, Mme Lorho, M. Ménagé, M. Rambaud, Mme Roullaud.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

À l’alinéa 10, après le mot :

« international »,

insérer les mots :

« , ainsi que dans les villes au sein desquelles ces structures sont implantées, ».

Exposé sommaire :

Il existe des situations où les services douaniers se trouvent dans l'incapacité d'intervenir, en particulier lorsque la gare n'est pas située à proximité directe de la ville qu'elle dessert. Dans certaines villes françaises, la gare peut se trouver à une distance de dix à vingt kilomètres du centre-ville.

En conséquence, les douanes peuvent intervenir dans certains secteurs d'une ville sans restriction, tandis que dans d'autres zones de la même ville, elles peuvent avoir besoin d'une autorisation spécifique du Procureur pour pouvoir agir.

C’est pourquoi cet amendement vise à élargir à l’entièreté de la ville l’action douanière pour qu'elle soit uniforme et efficace.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.