Publié le 26 mai 2023 par : M. Califer, M. Baptiste, M. Hajjar, M. Naillet, M. Delautrette, Mme Jourdan, M. Leseul, M. Bertrand Petit, les membres du groupe Socialistes et apparentés.
I. – L’article 24 de la loi n° 2019‑1428 du 24 décembre 2019 d’orientation des mobilités est complété par les mots : « à laquelle l’État peut contribuer ».
II. – La perte de recettes pour l’État est compensée à due concurrence par la création d’une taxe additionnelle à l’accise sur les tabacs prévue au chapitre IV du titre Ier du livre III du code des impositions sur les biens et services.
Cet amendement du groupe Socialistes et apparentés vise à permettre à l’État de contribuer à la politique de continuité territoriale inter-îles ou inter-rades.
Tel que rédigé, l’article 24 de la loi pour les mobilités de 2019 précise que l’autorité organisatrice des mobilités met en place la politique de continuité territoriale inter-îles ou inter-rades. Pour en renforcer l’ambition et l’effectivité, il est proposé que l’État puisse contribuer à sa mise en oeuvre.
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