Les amendements de William Martinet pour ce dossier
5 interventions trouvées.
J'irai à l'essentiel : le débat sur cette proposition de loi a été une véritable démonstration politique. Nous avons désormais la preuve qu'à partir du moment où la minorité présidentielle perd la main – c'est-à-dire lorsqu'elle ne décide pas de l'ordre du jour –, elle est battue sur ses amendements.
À l'inverse, quand la NUPES a la main – car je rappelle qu'aujourd'hui, nous examinons dans une niche communiste un texte présenté par un député socialiste, enrichi d'amendements défendus par des Insoumis et adoptés avec le soutien des écologistes –, elle est capable de faire adopter des textes qui changent la vie des gens !
Quand la NUPES a la main, elle peut défendre EDF et le service public, faire reculer le marché en prévoyant des tarifs réglementés et ainsi répondre à la détresse des TPE, PME, artisans, commerçants, locataires !
Quel meilleur exemple donner pour le premier anniversaire de la NUPES ? Voilà la preuve que nous pouvons gouverner. Alors, chers collègues, laissez-nous les clés ! Ne vous inquiétiez pas, nous apporterons vite des solutions pour le pays. Faites confiance à la NUPES !
Il vise à répondre au cri de détresse que de nombreux députés, de tous bords politiques, ont entendu dans les quartiers populaires de leur circonscription. Je pense aux locataires de HLM, qui ont appris, ces derniers mois, que leurs charges locatives mensuelles augmenteraient de 50, 100, 150, voire 200 euros, du fait de l'augmentation des prix ...