Les amendements de Timothée Houssin pour ce dossier
5 interventions trouvées.
Le groupe Rassemblement national votera en faveur de cette proposition, car nous en partageons le constat. Il n'en reste pas moins que ce texte ne prend aucune mesure concrète et est avant tout une opération de communication de la Macronie.
Le 9 février dernier, nos agriculteurs manifestaient à quelques centaines de mètres d'ici pour protester contre la surtransposition des normes européennes en matière agricole. Ce jour-là, les députés de la Macronie sont allés les voir en leur promettant une loi concrète pour lutter contre cette surtransposition.
En fait, vous, députés macronistes, revenez avec une simple proposition de résolution qui n'engage à rien, pour dénoncer une surtransposition dont vous êtes responsables. La France est actuellement le seul pays d'Europe à interdire tous les néonicotinoïdes pour la betterave sucrière. Vous êtes les seuls à tous les interdire et à laisser nos pr...
Face à cette situation, vous ne nous proposez rien de concret. En plus, vous continuez à exposer notre filière sucrière au dumping environnemental de pays sans aucune norme, comme le Brésil. Pourtant, des solutions concrètes existent pour protéger la filière. Une solution qui serait meilleure que le sucre d'importation pour notre agriculture, ...
En matière de surtransposition, Mathilde Paris vous le disait, il faut privilégier l'action par rapport à l'imposture. Arrêtez donc les opérations de communication, proposez des textes de loi concrets et nous les voterons.