Les amendements de Thomas Rudigoz pour ce dossier

5 interventions trouvées.

Mon cher Guillaume Vuilletet, je suis heureux de vous revoir en forme ! Nous arrivons au terme d'un débat intense, pour l'essentiel respectueux, qui permet à notre pays de se tenir prêt à accueillir le plus grand événement sportif jamais organisé en France. Nous l'avons, certes, maintes fois répété mais le défi est identique à celui auquel nous...

Nous avons parfaitement compris que les députés écologistes et insoumis voulaient tout faire pour rejeter le projet de loi et qu'ils étaient, en définitive, hostiles aux Jeux olympiques et paralympiques de Paris.

Mme Simonnet, membre de La France insoumise, l'a clairement assumé lors des débats, mon cher collègue : elle a reconnu être contre les Jeux olympiques à Paris.

De notre côté, depuis que le Comité international olympique (CIO) a retenu la candidature de Paris à Lima en septembre 2017, nous souhaitons tout mettre en œuvre pour que la France organise ces Jeux olympiques et paralympiques dans les meilleures conditions et que cette fête populaire sportive soit un immense succès.

Enfin, je tiens à vous remercier, madame la ministre des sports et des Jeux olympiques et paralympiques, ainsi que M. le ministre de l'intérieur, pour la qualité des échanges que nous avons eus et pour votre volonté d'avancer avec le Parlement dans l'élaboration du projet de loi – plusieurs collègues de l'opposition et de la majorité l'ont rapp...