Les amendements de Soumya Bourouaha pour ce dossier

5 interventions trouvées.

Notre groupe s'associe à l'hommage rendu au jeune Thomas. Suite aux violences imputées à l'extrême droite à Dublin, le Premier ministre irlandais a dénoncé les émeutiers en déclarant qu'ils faisaient honte à Dublin, honte à l'Irlande.

Nous aurions aimé entendre la même indignation de la part du Gouvernement face aux défilés dans plusieurs villes des miliciens d'extrême droite cherchant à casser des Noirs et des Arabes.

Ces démonstrations de force qui fracturent la société française angoissent nos concitoyens qui doutent de la volonté politique à défendre le vivre ensemble. Désormais, une partie de la classe politique ne condamne même plus ces actes abjects. Pire, certains soufflent sur les braises en participant au climat nauséabond qui règne dans notre pays ...

Cela fait maintenant plusieurs années que nous dénonçons le tapis rouge déroulé à l'extrême droite et à son idéologie raciste, xénophobe et antisémite.

Les conséquences de ces discours de haine sont en train de nous exploser au visage. Lentement, ils détruisent les valeurs humanistes et solidaires qui constituent les fondements de notre République de plus en plus fracturée. Il y a urgence à agir. Il faut tout faire pour rétablir le lien social, répondre aux inquiétudes des Français : la crise ...