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Les amendements de Soumya Bourouaha pour ce dossier

3 interventions trouvées.

Le cadre légal tel que défini jusqu'à présent permettait aux influenceurs et influenceuses de jouir d'une certaine liberté dans leurs activités promotionnelles, la législation en vigueur n'étant que peu adaptée à ces nouvelles pratiques commerciales. Pourtant, ces activités n'échappent pas aux dérives : arnaques aux placements financiers et au ...

Notre groupe partage aussi l'objectif que poursuit cette proposition de loi avec la création d'un statut d'agent d'influenceur, car les responsabilités promotionnelles sont en réalité partagées. S'agissant des influenceurs installés hors de l'Union européenne et dont les contenus visent un public français, nous soutenons la volonté des rapporte...

L'interdiction de la publicité pour des produits contenant de la nicotine est également une très bonne nouvelle. Nous aurions cependant souhaité qu'elle soit étendue aux boissons alcoolisées, au-delà des dispositions de la loi Évin. Nous regrettons également que la publicité pour les jeux de hasard et les paris sportifs n'ait pas fait l'objet d...