Ce site présente les travaux des députés de la précédente législature.
NosDéputés.fr reviendra d'ici quelques mois avec une nouvelle version pour les députés élus en 2024.


Les amendements de Sébastien Chenu pour ce dossier

9 interventions trouvées.

L'ordre du jour appelle la discussion de la proposition de loi de M. Frédéric Descrozaille et plusieurs de ses collègues visant à sécuriser l'approvisionnement des Français en produits de grande consommation (n° 575, 684).

J'ai reçu de Mme Marine Le Pen et des membres du groupe Rassemblement national une motion de rejet préalable déposée en application de l'article 91, alinéa 5, du règlement. La parole est à M. Jean-Philippe Tanguy.

Monsieur Léaument, veuillez vous calmer immédiatement. Nos débats se sont très bien passés jusqu'ici. Jean-Philippe Tanguy a le droit de terminer son propos dans le calme : il dispose encore de dix belles minutes.

afin que nous puissions terminer normalement – il ne reste qu'un quart d'heure avant de lever la séance. Laissons Jean-Philippe Tanguy achever son propos, et écoutons chaque orateur, qui dispose de deux minutes, dans le même calme.

Je ne suis pas sûr que le temps passe plus vite au milieu des hurlements. Je vous demande d'écouter maintenant M. Tavel, qui seul a la parole.

Chers collègues, vous êtes à l'Assemblée nationale. Gardez les hurlements de stade de foot pour vos loisirs et respectez l'hémicycle. Quelle est cette façon de faire ?

Laissez les deux derniers intervenants s'exprimer au nom de leur groupe sur la motion de rejet préalable. La parole est à M. Julien Dive.

Sur la motion de rejet préalable, je suis saisi par les groupes Renaissance, Rassemblement national et Libertés, indépendants, outre-mer et territoires d'une demande de scrutin public. Le scrutin est annoncé dans l'enceinte de l'Assemblée nationale. La parole est à M. Richard Ramos.

Voici le résultat du scrutin : Nombre de votants 235 Nombre de suffrages exprimés 234 Majorité absolue 118 Pour l'adoption 42 Contre 192