Les amendements de Sabrina Sebaihi pour ce dossier
11 interventions trouvées.
Tout d'abord, permettez-moi de déplorer ce matin l'annonce de la mort de quatre nouveaux otages, portant à quarante-trois le nombre d'otages morts dans la bande de Gaza ; nous souhaitons leur rendre hommage.
Ayons une pensée pour ceux qui sont encore retenus ; deux d'entre eux sont des compatriotes français. Jusqu'où ira la stratégie du massacre et de la riposte aveugle, la stratégie de la terre brûlée de celui que notre président appelle « cher ami Bibi » – Netanyahou – et de son gouvernement d'extrême droite ? Ce « cher Bibi », avec lequel M. Sé...
…juste avant que le procureur de la Cour pénale internationale (CPI) ne réclame contre lui un mandat d'arrêt pour crimes contre l'humanité ! Je crains que la postérité ne soit pas tendre avec vous ni avec tous les aveugles au massacre.
C'est ce « cher ami » qui, pas plus tard que la semaine dernière, déclarait dans une interview à la télévision française que personne n'obligerait les 700 000 colons israéliens à quitter les colonies de Cisjordanie. Au lieu de le sanctionner, que faites-vous ? Votre gouvernement reçoit son ministre des affaires étrangères avec les honneurs. Que...
Alors, à quand les visites en grande pompe du criminel Lavrov ou d'un ministre iranien, puisque votre diplomatie donne du « Bibi » à un mis en cause pour actes de génocide et décore le président égyptien Sissi,…
…dont le bilan est le plus effroyable du Proche-Orient ? Vous avez relégué la diplomatie française au rang de spectatrice ; vous avez avili la position de la France
au point d'apparaître de par le monde comme un soutien du génocide. Pour quel résultat ? Si M. Séjourné était ministre des affaires étrangères au lieu d'être ministre étranger aux affaires ,…
…je lui poserais plusieurs questions. Quand allez-vous interdire les produits issus des colonies ? Quand allez-vous dénoncer l'accord d'association entre l'Union européenne et Israël ? Quand allez-vous reconnaître l'État de Palestine ? Quand, enfin, allez-vous honorer la voix singulière de la France ?
Par conséquent, je pose la question au ministre Barrot et je prends à témoin les Français : comme d'habitude, vous ne répondrez pas et vous lirez vos fiches.
Ma question s'adresse à Mme la ministre des affaires étrangères. Depuis plusieurs quinquennats, la politique étrangère de notre pays tourne le dos à nos valeurs et à nos positions historiques. Au Moyen-Orient, notre influence et notre voix, celles d'un pays non aligné pouvant dialoguer avec tous, appartiennent désormais au XX
Faute de pouvoir terminer ma citation, je conclurai immédiatement par ma question : quand la ministre des affaires étrangères va-t-elle demander un cessez-le-feu afin de protéger les populations civiles palestiniennes ?