Les amendements de Raquel Garrido pour ce dossier

8 interventions trouvées.

Elle a 19 ans, elle n'a pas le bac, et elle a travaillé comme saisonnière du 15 mai au 19 septembre dans un restaurant éphémère. Quand elle a accepté ce boulot, elle ne savait pas que le fait de travailler seulement quatre mois ne permettait pas d'ouvrir des droits à l'allocation chômage – elle a accepté ce travail sans se poser ce type de ques...

C'est impossible, c'est absurde, et c'est la raison pour laquelle nous ne pouvons que nous opposer à votre demande consistant à déléguer ce pouvoir au Gouvernement jusqu'au 31 décembre 2023. Je présente donc deux amendements de repli. Nous vous demandons d'avoir au moins l'humilité de comprendre que vous n'êtes pas Einstein, et que vous n'êtes...

La négociation, c'est une démarche qui vise à produire collectivement une norme. La concertation, c'est « cause toujours tu m'intéresses. »

Vous avez mis « concertation » à la place de « négociation » de façon délibérée, afin de récupérer entre vos mains la possibilité de produire la norme dans le dos des organisations syndicales.

Pourquoi voulez-vous produire la norme dans le dos des organisations syndicales ? Parce qu'elles défendent depuis des décennies et même des siècles une vision du travail et des conditions de travail que vous combattez et que vous récusez.

…pour édicter des normes relatives aux allocations chômage. En revanche, je fais tout à fait confiance au mouvement ouvrier pour connaître un peu mieux que vous les enjeux du débat autour du travail. Quand je vous entends moquer le droit à la paresse, je me dis que, vraiment, vous n'avez pas compris qu'une des grandes inégalités actuelles conc...

Vous, collègues, si vous sortez de cet hémicycle pour vaquer à d'autres occupations, vous serez payés quand même. Ce n'est pas le cas des travailleurs qui, eux, sont enchaînés à la tâche !

Il n'existe pas de magasin où l'on entre pour acheter du temps de vie. Il n'existe pas de magasin où, à la fin de l'existence, on peut demander : « donnez-moi cinq ans de plus » ! Ainsi, le contrôle sur le temps…