Les amendements de Pierre-Henri Dumont pour ce dossier
6 interventions trouvées.
Je souhaite revenir sur l'intervention de notre collègue Simonnet : exprimer une opinion sur la politique menée par un État et souhaiter la destruction de ce dernier sont deux choses complètement différentes.
Dans notre pays, une nouvelle réalité concerne les dépositaires de l'autorité publique – les élus politiques. Dans les rangs de l'extrême gauche – de La France insoumise –, s'exprime une volonté électoraliste d'aller chercher les voix, en la flattant, d'une catégorie de la population…
…qui est profondément antisémite, nourrie par un discours de haine. Il ne s'agit pas de l'opposition d'idées politiques, dans le cadre d'un débat parfaitement noble, mais bel et bien d'un discours de haine contre des individus pour ce qu'ils sont. Cette volonté a été clairement exprimée par la présidente de votre groupe, lorsqu'elle a refusé d...
…en particulier ceux qui figurent sur votre liste aux élections européennes et qui prônent le slogan « de la rivière à la mer ». Vous, élus de La France insoumise, faites de la politique sur la négation de l'existence de la communauté juive de France.
Voilà ce qu'il faut sanctionner : en cela, l'amendement de notre collègue Meyer Habib est parfaitement justifié, puisque vous alimentez l'antisémitisme.
Je soutiens l'amendement de notre collègue Meyer Habib, pour une raison simple : on ne peut pas écouter de grandes déclarations dans cet hémicycle, voter et reconnaître que l'antisionisme est un antisémitisme – position officielle de l'Assemblée nationale et du Président de la République –, mais se contenter d'inciter les magistrats à poursuivr...