Les amendements de Pascal Lavergne pour ce dossier
4 interventions trouvées.
Depuis deux ans, nous disposons d'un texte, la loi « climat et résilience » qui, en ce qui concerne le ZAN, était très restrictif. Or, je l'ai dit ce matin lors de la discussion générale – vous allez finir par le savoir –, il se trouve que j'ai été vice-président d'une communauté de communes ;…
…à ce titre, j'ai été chargé de l'élaboration d'un PLUI qui concernait quarante et une communes, dont deux villes un peu plus importantes que les autres, l'une de 4 500 habitants comprenant 400 immeubles vacants, et l'autre, celle dont j'étais le maire, comptant 1 600 habitants et aussi un taux de vacance assez important dans son centre ancien.
L'objectif que nous avons poursuivi, mon cher collègue Jumel – je vous ai écouté, laissez-moi aller jusqu'au bout de ma démonstration –, consistait à faire en sorte de réduire l'extension et la consommation foncières dans les communes situées à l'extérieur de ces deux villes centres, afin de reconcentrer les habitations au sein de ces dernières...
Soyons raisonnables : grâce à cette proposition de loi qui a été coconstruite avec les sénateurs LR, la garantie rurale doit permettre aux communes rurales d'avoir un peu plus d'espace…