Ce site présente les travaux des députés de la précédente législature.
NosDéputés.fr reviendra d'ici quelques mois avec une nouvelle version pour les députés élus en 2024.


Les amendements de Nicolas Sansu pour ce dossier

6 interventions trouvées.

Dans moins de quatre mois, notre pays vivra au rythme du plus grand événement sportif, du plus grand moment de partage et de convivialité que sont – ou que devraient être – les Jeux olympiques et paralympiques. Dans sa très grande majorité, le peuple français attend que les compétitions, que l'on espère les plus loyales possibles, soient ouver...

…et tenons-nous en au coût du logement et au prix des billets pour les compétitions. Je souhaite vous faire part d'un cas concret. Dans ma ville, où j'ai beaucoup œuvré en faveur des associations sportives – en un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître –,…

…j'ai rencontré des passionnés de sport, qui enragent de ne pouvoir se payer des places dans les stades, les gymnases, les piscines, et sont rebutés par le prix des hôtels ou des logements saisonniers.

Ainsi, dès l'ouverture de la billetterie des Jeux olympiques, une famille de deux adultes et deux enfants pratiquant l'athlétisme a participé au premier tirage au sort en vue d'obtenir des places pour une, voire deux soirées au Stade de France. Or, pour assister à ce spectacle, le billet coûte 680 euros par jour et par personne…

…et inclut, qui plus est, deux autres disciplines qui ne font pas forcément partie de leur premier choix, soit 5 440 euros pour deux jours, à quoi il faut ajouter le logement. Au total, il leur faudrait débourser 7 000 à 8 000 euros pour avoir le bonheur d'assister à ces épreuves. C'est tout simplement inabordable !

Un véritable tri social par le prix s'impose, au mépris de l'esprit olympique. Comment pouvez-vous accepter de telles grilles tarifaires ?