Les amendements de Julien Odoul pour ce dossier
9 interventions trouvées.
Sur celui de l'article 100, relatif à la bonne tenue de nos débats. M. Le ministre vient de faire une quenelle antisémite.
Ce geste, je le rappelle, a été assimilé au salut nazi. Nous demandons donc qu'il présente des excuses, qu'il soit rappelé à l'ordre, madame la présidente, et nous demandons également une suspension de séance.
…je tenais à rappeler que notre collègue Rebeyrotte avait été sanctionné pour avoir fait un salut nazi dans l'hémicycle.
…pas seulement au groupe Rassemblement national, à qui il a adressé cette quenelle, mais à tous nos compatriotes qui souffrent de cette banalisation de l'antisémitisme et de ces gestes inqualifiables.
J'ajoute que M. Dupond-Moretti est un multirécidiviste : quand ce ne sont pas des bras d'honneur, ce sont des quenelles.
Il se fonde sur l'article 100 relatif à la bonne tenue de nos débats. Je veux rappeler que depuis le 7 octobre et à peine quelques secondes après avoir appris les massacres, les pogroms et les abominations du Hamas, toutes vos prises de parole politiques ont tendu à minimiser et à édulcorer ce qui s'est passé.
Mme Obono souhaite que certains de nos collègues soient sanctionnés parce qu'ils ont dit qu'il existe des liens entre le Hamas et La France insoumise, mais c'est pure vérité !
Pour la bonne tenue de nos débats, je tiens à rappeler, après l'intervention de Mme Abomangoli, que la première responsable politique française à avoir dit, en 2010, que dans certains quartiers il ne faisait pas bon être Juif, femme ou homosexuel, c'était Marine Le Pen, et non Jean-Luc Mélenchon !
Je tiens à préciser que le gouvernement Macron a vendu pour 150 millions d'euros d'armes à la Russie ; alors qu'il garde ses leçons !