Les amendements de Julien Odoul pour ce dossier
66 interventions trouvées.
Vendredi 1er mars, Marco, 62 ans, a été violemment agressé au sortir de sa synagogue du 20
Depuis le 7 octobre, guidés par leur haine pathologique d'Israël et motivés par leur clientélisme électoral abject, les porte-parole de La France insoumise reprennent à la lettre les éléments de langage du Hamas. Ce sont eux qui fournissent le carburant de la haine antisémite.
J'accuse Jean-Luc Mélenchon d'avoir mis une cible dans le dos de la journaliste Ruth Elkrief et d'avoir affirmé que la présidente de l'Assemblée nationale était allée camper à Tel Aviv pour encourager le massacre. J'accuse Mathilde Panot qui refuse de qualifier le Hamas de groupe terroriste. J'accuse Danielle Obono d'avoir déclaré que le Hamas...
J'accuse Thomas Portes d'appeler au boycott du groupe Carrefour en Israël, comme le régime nazi appelait au boycott des commerces juifs dans les années 1930.
J'accuse Ersilia Soudais d'avoir déclaré le 7 octobre, quelques heures après les pogroms, que la haine attisait la haine.
J'accuse David Guiraud, qui ironisait sur les abominations en Israël en disant : « Le bébé dans le four, ça a été fait par Israël, la maman éventrée, ça a été fait par Israël ».
Mais derrière le régiment des islamo-gauchistes, on retrouve la cohorte de ceux qui font semblant, de ceux qui laissent faire, de ceux qui trahissent.
Alors que la Macronie présente aujourd'hui cette proposition de loi, alors que M. Darmanin annonce vouloir renforcer la protection de la communauté juive en France, le 21 février dernier, les députés macronistes au Parlement européen ont voté contre la condamnation de la montée de l'antisémitisme dans le monde !
Ce vote de la honte vous déshonore et révèle au grand jour votre duplicité. Mais peut-être que ce vote infamant a été inspiré par Yacine Belattar, visiteur du soir d'Emmanuel Macron, connu pour ses accointances avec les islamistes ? Ou alors le rappeur antisémite Médine, qui avait reçu le soutien de Valérie Hayer, tête de liste Renaissance aux ...
Vous tentez de faire oublier votre responsabilité. Or l'antisémitisme ne tombe pas du ciel mais il peut arriver par avion et par bateau. Les folles politiques migratoires de ces trente dernières années ont favorisé l'implantation et le développement des idéologies islamistes et par conséquent de la haine des juifs.
À l'évidence, ce texte n'apporte aucune solution à l'explosion du nombre d'actes antisémites et, tout aussi grave, passe sous silence la montée du racisme anti-français. Le groupe Rassemblement national votera contre cette proposition de loi qui est une piteuse escroquerie intellectuelle et politique.
Monsieur le ministre, vous nous avez abreuvés d'outrances, d'insultes, d'injures. Si vous voulez faire de l'histoire, et même de la préhistoire, allons-y :…
…évoquons quelques-uns de vos amis idéologiques. Aux heures sombres de la Mitterrandie, l'ancien Président de la République accueillait à sa table l'antisémite René Bousquet,…
J'ai en effet été cité. M. le ministre s'est livré à une manipulation grossière ; il aime à tronquer, à déformer. Mais c'est la marque de fabrique de la Macronie.
S'agissant de l'extrait que vous avez cité, monsieur le ministre, il faut écouter les questions des journalistes mais aussi les réponses.
Sur celui de l'article 100, relatif à la bonne tenue de nos débats. M. Le ministre vient de faire une quenelle antisémite.
Ce geste, je le rappelle, a été assimilé au salut nazi. Nous demandons donc qu'il présente des excuses, qu'il soit rappelé à l'ordre, madame la présidente, et nous demandons également une suspension de séance.
…je tenais à rappeler que notre collègue Rebeyrotte avait été sanctionné pour avoir fait un salut nazi dans l'hémicycle.
…pas seulement au groupe Rassemblement national, à qui il a adressé cette quenelle, mais à tous nos compatriotes qui souffrent de cette banalisation de l'antisémitisme et de ces gestes inqualifiables.
J'ajoute que M. Dupond-Moretti est un multirécidiviste : quand ce ne sont pas des bras d'honneur, ce sont des quenelles.