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Les interventions de Joël Aviragnet sur ce dossier

8 amendements trouvés

04/12/2023 — Amendement N° 51 au texte N° 1930 - Après l'article 3 (Adopté)
M. Garot, M. Favennec-Bécot, M. Clouet, M. Nury, M. Peytavie, M. Marion, M. Monnet, M. Molac, Mme Batho, M. Kervran, ...

Dans un délai de six mois à compter de la promulgation de la présente loi, le Gouvernement remet au Parlement un rapport relatif à l’offre de formation en médecine, pharmacie, odontologie et maïeutique dans les territoires caractérisés par une offre de soins insuffisante au sens de l’article L. 1434‑4 du code de la santé publique. Le rapport ex...

30/11/2023 — Amendement N° 1 au texte N° 1930 - Article 1er (Rejeté)
M. Aviragnet, M. Califer, M. Delaporte, M. Guedj, M. Philippe Brun, M. Baptiste, Mme Battistel, M. Mickaël Bouloux, M...

Rédiger ainsi l’alinéa 5 : « a) Les mots : « capacités de formation et des » sont supprimés ; » Exposé sommaire : Cet amendement des députés socialistes et apparentés vise à affirmer le caractère prioritaire des besoins de santé dans la détermination du numerus apertus fixant le nombre d’étudiants admis en deuxième année...

25/11/2023 — Amendement N° AS44 au texte N° 1768 - Article 1er (Rejeté)
M. Garot, M. Favennec-Bécot, M. Nury, M. Peytavie, M. Marion, M. Molac, Mme Batho, M. Kervran, M. Taupiac, M. Taché, ...

À la fin de l’alinéa 4, supprimer les mots : « puis, à titre subsidiaire, des capacités de formation ». Exposé sommaire : Cet amendement porté par le groupe de travail transpartisan sur les déserts médicaux vise à affirmer le caractère prioritaire des besoins de santé dans la détermination du numerus apertus fixant le nombre d’étudiants admi...

25/11/2023 — Amendement N° AS47 au texte N° 1768 - Après l'article 3 (Irrecevable)
M. Garot, M. Clouet, M. Favennec-Bécot, M. Nury, M. Peytavie, M. Marion, M. Maudet, M. Molac, Mme Batho, M. Kervran, ...

Dans un délai de six mois à compter de la promulgation de la présente loi, le Gouvernement remet au Parlement un rapport sur les conditions d’entrée en institut de formation aux soins infirmiers. Le rapport évalue notamment l’impact de la réforme des conditions d’admission en formation aux soins infirmiers suite à la loi du 8 mars 2018 relative...

25/11/2023 — Amendement N° AS46 au texte N° 1768 - Après l'article 3 (Irrecevable)
M. Garot, M. Clouet, M. Favennec-Bécot, M. Peytavie, M. Nury, M. Maudet, M. Molac, Mme Batho, M. Kervran, M. Jean-Lou...

I. – Après le deuxième alinéa du I de l’article L. 612‑3 du code de l’éducation, il est inséré un alinéa ainsi rédigé : « Par dérogation au deuxième alinéa, les candidats aux instituts de formation en soins infirmiers sont sélectionnés sur la base d’un concours destiné à apprécier l’aptitude du candidat à suivre la formation, ses motivations e...

24/11/2023 — Amendement N° AS9 au texte N° 1768 - Article 1er (Irrecevable)
M. Aviragnet, M. Califer, M. Delaporte, M. Guedj

À la première phrase de l’alinéa 7, substituer aux mots : « cette dernière » les mots : « l’État ». Exposé sommaire : Cet amendement d’appel des députés socialistes et apparentés vise à préciser la responsabilité de l’État dans la mise en cohérence des capacités d’accueil en deuxième et troisième année de médecine, de pharmacie, d’odontolo...

24/11/2023 — Amendement N° AS8 au texte N° 1768 - Article 1er (Rejeté)
M. Aviragnet, M. Califer, M. Delaporte, M. Guedj

Rédiger ainsi l’alinéa 4 : « a) Les mots « des capacités de formation et » sont supprimés ; » Exposé sommaire : Cet amendement des députés socialistes et apparentés vise à affirmer le caractère prioritaire des besoins de santé dans la détermination du numerus apertus fixant le nombre d’étudiants admis en deuxième année d’études de...

24/11/2023 — Amendement N° AS10 au texte N° 1768 - Après l'article 3 (Irrecevable)
M. Aviragnet, M. Califer, M. Delaporte, M. Guedj

I. – Après le deuxième alinéa du I de l’article L. 612‑3 du code de l’éducation, il est inséré un alinéa ainsi rédigé : « Par dérogation au deuxième alinéa, les candidats aux instituts de formation en soins infirmiers sont sélectionnés sur la base d’un concours destiné à apprécier l’aptitude du candidat à suivre la formation, ses motivations e...