Les amendements de Jean-René Cazeneuve pour ce dossier
6 interventions trouvées.
Le combat se termine. Je regrette le comportement du rapporteur qui, depuis un quart d'heure, ne se lève plus pour répondre aux demandes des députés.
Tout au long du débat, il n'a pas répondu aux questions. Pascal Lavergne a posé une question très claire : comment appliquer une proposition de loi aussi compliquée ? Le rapporteur n'a pas répondu.
Cette proposition de loi en dit long sur la philosophie de La France insoumise en particulier et de la NUPES en général : tout conflictualiser tout le temps ; opposer les Français entre eux ; trouver des boucs émissaires ; trouver des coupables.
Et donc, ce que vous devez faire, ce que je vous demande solennellement, c'est de retirer votre proposition de loi qui n'a aucun sens.
Et déposez-en une pour condamner votre ami Poutine, pour condamner la Russie. Enfin, je souhaite que vous m'éclairiez. Vous nous accusez en effet d'être la minorité présidentielle ; j'en déduis que vous êtes la majorité. Dès lors, comment est composée votre majorité, avec quels groupes politiques ?
…et qui n'a pas répondu à ma question. Je voudrais qu'il réponde, s'il a un peu de respect pour la représentation nationale : si nous sommes la « minorité présidentielle », avec qui M. le rapporteur compose-t-il la majorité dans cet hémicycle ? C'est une question simple, qui appelle une réponse simple.