Les amendements de Jean-Philippe Tanguy pour ce dossier
7 interventions trouvées.
…car ils sont irréalistes. Oui, « comme d'hab' », car vous êtes irréalistes comme à l'accoutumée, et nous vous ramenons à la réalité.
Il y a quelque chose que je n'ai pas bien compris : hier, vous avez célébré M. Benzema comme le ballon d'or du peuple. J'ai vérifié : il gagne 16 millions d'euros par an, soit 37 000 euros par jour.
Vous avez, semble-t-il, une double vision des choses. Face aux entrepreneurs qui créent des emplois et de la richesse, qui mettent en place des innovations et font resplendir la France,…
…vous dites que c'est très mal, que c'est une honte et qu'il faut les punir. En revanche, vous célébrez un footballeur qui, même s'il est talentueux, s'exile en Espagne,…
…et ne chante pas la Marseillaise. Pour vous, il est formidable, c'est le ballon d'or du peuple ! Je ne comprends pas !
Visiblement, vous avez un petit problème de décalage ; dès lors qu'il y a des voix à obtenir avec un ballon d'or, vous mettez de côté la question de l'utilité sociale réelle.
Le problème avec l'amendement, c'est que ceux qui le peuvent iraient travailler n'importe où sauf en France – en Belgique, en Suisse, à Monaco, au Liechtenstein. Nous subirions un exil des talents qui télétravailleraient de l'étranger pour la France. Une fois de plus, on arriverait à un résultat opposé à celui que vous recherchez, par pure idéo...