Nous accueillons M. Marc Fesneau, ministre de l'agriculture et de la souveraineté alimentaire, accompagné de Mme Mylène Testut-Neves, directrice de cabinet adjointe, M. Yves Auffret, directeur de cabinet adjoint, Mme Julie Brayer-Mankor, conseillère souveraineté et transition des filières végétales, M. Simon Laporte, conseiller économie, suivi des filières et industries agroalimentaires, M. Philippe Duclaud, directeur général de la performance économique et environnementale des entreprises, M. Pierre Primot, directeur général de l'alimentation, et Mme Claire Tholance, conseillère parlementaire.
Vous avez, monsieur le ministre, été très présent ces dernières semaines à l'Assemblée nationale, où vous avez siégé à l'occasion de l'examen en première lecture du projet de loi d'orientation pour la souveraineté alimentaire et agricole et le renouvellement des générations en agriculture. De nombreuses questions ont déjà été évoquées dans ce cadre. Cette audition, retransmise en direct sur le site de l'Assemblée nationale, permettra d'aborder plus en détail les sujets liés à la souveraineté alimentaire de la France.
L'article 6 de l'ordonnance du 17 novembre 1958 relative au fonctionnement des assemblées parlementaires impose aux personnes auditionnées par une commission d'enquête de prêter le serment de dire la vérité, toute la vérité, rien que la vérité.