Nous accueillons les représentants du Syndicat français des acteurs industriels de la filière des agroéquipements et de l'agroenvironnement, appelé aussi « Axema » : M. Damien Dubrulle, président, M. Laurent de Buyer, directeur général et Mme Aurélie Taquillain, directrice générale adjointe. Je les remercie de s'être rendus disponibles.
Notre commission d'enquête s'est penchée jusqu'à présent sur les filières de production agricole et elle consacrera également des auditions à l'industrie agroalimentaire et à la distribution. Elle se devait de prendre en compte un secteur essentiel à la souveraineté alimentaire, celui des machines et équipements agricoles. Celui-ci a été mentionné à plusieurs reprises, notamment au cours des toutes premières auditions.
Il s'agit d'un domaine où la dépendance industrielle et technologique de la France est forte.
L'article 6 de l'ordonnance du 17 novembre 1958 relative au fonctionnement des assemblées parlementaires impose aux personnes auditionnées par une commission d'enquête de prêter le serment de dire la vérité, toute la vérité, rien que la vérité.