Nous avons le plaisir d'accueillir Mme Véronique Le Floc'h, présidente de la Coordination rurale. Nous recevrons cet après-midi la Confédération paysanne et, dans quelques jours, la Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles (FNSEA). Nous souhaitons également auditionner le Mouvement de défense des exploitants familiaux (MODEF). Nous aurons ainsi eu des échanges avec l'ensemble des courants syndicaux agricoles.
Nous en sommes à notre troisième semaine d'auditions. Nous avons entendu des chercheurs, des universitaires, des responsables de filière, qui ont porté des appréciations différentes sur l'état de l'agriculture française et la question de la souveraineté alimentaire. Nous aurons grand intérêt à entendre la voix de la Coordination rurale, deuxième syndicat agricole français, qui est très présent dans le débat agricole depuis quelques semaines.
L'article 6 de l'ordonnance du 17 novembre 1958 relative au fonctionnement des assemblées parlementaires impose aux personnes auditionnées par une commission d'enquête de prêter le serment de dire la vérité, toute la vérité, rien que la vérité.