Je vous remercie. Nous en venons aux questions : dans un premier temps, nous entendrons les députés membres de la commission d'enquête. Si nous avons le temps, je donnerai ensuite la parole aux députés qui n'en sont pas membres.
Pour rappel, les règles suivantes ont été adoptées à l'unanimité des groupes politiques en réunion de bureau : le temps de parole sera de trois minutes pour les députés membres de la commission d'enquête et de deux minutes pour les autres. Ces trois minutes peuvent être fractionnées en deux temps, afin que vous puissiez avoir, au milieu, une première réponse de l'auditionné ou des auditionnés. Je vous invite à bien préciser à qui vous adressez la question s'il y a un doute et je rappelle que les questions doivent strictement répondre à l'objet de notre commission d'enquête. J'invite les auditionnés à faire les réponses les plus courtes et les plus claires possible, afin que nous ayons des débats constructifs et que l'on puisse donner la parole à un maximum de députés.
Je rappelle qu'il avait été demandé à l'ensemble des groupes politiques de nous faire part d'une liste de demandes de prise de parole avant aujourd'hui à douze heures. Je m'en tiendrai strictement à cette liste et j'alternerai entre opposition et majorité.
J'ai dix-sept demandes de prise de parole, dont seize émanent de membres de la commission d'enquête.